Il n'y a pas de réponse facile lorsqu'il s'agit d'arrêter l'épidémie d'opioïdes. Ce site Web a été créé pour être un guichet unique de ressources. Que vous essayiez de comprendre le problème, de prévenir la dépendance ou de sauver une vie, c'est un endroit pour trouver des informations pour cette première étape suivante.

Demandes de formation Narcan pour les organisations

Si votre organisation souhaite une formation Narcan, veuillez remplir ce formulaire et un employé de l'équipe des opioïdes du Snohomish Health District vous contactera pour planifier votre formation. Grâce à cette formation, votre organisation acquerra une compréhension…

Lire la suite

Formulaire d'intérêt pour la formation Narcan pour les particuliers

If you can attend a training on October 12 at 6:00 PM please sign up here. If you are unable to attend that training, please fill out the form below and an employee on the opioids team at Snohomish Health…

Lire la suite

Parlez avec les jeunes

Il est important de discuter avec les jeunes de la façon de faire des choix sûrs et intelligents en matière de drogues et d'alcool. Cependant, les adultes oublient parfois de tenir également compte des risques liés à l'utilisation de médicaments sur ordonnance. Les parents et les autres soignants ont un rôle important à jouer dans…

Lire la suite

Fentanyl

Qu'est-ce que le fentanyl et à quoi ressemble-t-il ? Le fentanyl est un opioïde synthétique qui est 80 à 100 fois plus puissant que la morphine et se présente sous de nombreuses formes, telles que des poudres, des comprimés, des gélules, des solutions, des patchs et des roches. En quoi le fentanyl est-il différent…

Lire la suite

Que sont les opioïdes ?

Les opioïdes sont des produits chimiques ou des médicaments qui agissent sur une partie spécifique du cerveau appelée récepteurs opioïdes. Notre corps produit en fait une petite quantité d'opioïdes naturels qui se lient à ces récepteurs pour nous aider à faire face à la douleur et au calme...

Lire la suite

Mettre fin à la stigmatisation et pourquoi c'est important

Qu'est-ce que la stigmatisation ? La stigmatisation crée la croyance que certaines caractéristiques personnelles ou certaines personnes sont mauvaises, dangereuses ou faibles et invalide les expériences de la personne. La stigmatisation préserve les stéréotypes, les préjugés et la discrimination qui peuvent avoir un impact sur la santé mentale d'une personne et, par conséquent, sur son…

Lire la suite

Trouver un traitement ou un soutien

Évaluation? Détox ? Hospitalisé ou ambulatoire ? Il peut être difficile de s'y retrouver parmi les différents services et options de traitement disponibles pour ceux qui ont une dépendance. Cliquez ici pour apprendre à comprendre les types de services et de ressources disponibles…

Lire la suite

Nouvelles et alertes

Lisez les dernières nouvelles et autres alertes ! TROUVER UN TRAITEMENT OU UN SOUTIEN

Lire la suite

Données

Rapport ponctuel sur les opioïdes sur 7 jours (juillet 2019) Rapport ponctuel sur les opioïdes sur 7 jours (juillet 2018) Aperçu de l'épidémie d'opioïdes du comté de Snohomish (novembre 2017) Collecte de données ponctuelles sur 7 jours (juillet 2017) Liée aux surdoses d'opioïdes Visites ED (juin-août 2017)…

Lire la suite

There’s no easy answer when it comes to stopping the opioid epidemic. This website was created to be a one-stop shop for resources. Whether you’re trying to understand the problem, prevent addiction, or save a life, this is a place to find information for that first next step.

Narcan Training Requests for Organizations

If your organization would like a Narcan training please fill out this form and an employee on the opioids team from Snohomish Health District will contact you to schedule your training. Through this training, your organization will gain an understanding…

Read More

Narcan Training Interest Form for Individuals

Please register here if you can attend an in-person Narcan training on May 24 from 6-7 PM. Please register here if you can attend a Narcan training on May 31 at 6 pm. This training can be attended in-person or…

Read More

Talk With Youth

Talking with youth about how to make safe, smart choices about drugs and alcohol is important. However, sometimes adults forget to also address the risks of prescription drug use. Parents and other caregivers have an important role to play in…

Read More

Fentanyl

What is fentanyl and what does it look like?  Fentanyl is a synthetic opioid that is 80-100 times more potent than morphine and comes in many forms, such as powders, tablets, capsules, solutions, patches, and rocks. How is fentanyl different…

Read More

What Are Opioids?

Opioids are chemicals or drugs that act on a specific part of the brain called opioid receptors. Our bodies actually produce a small amount of natural opioids that bind to those receptors to help us deal with pain and calm…

Read More

Ending the Stigma and Why it is Important

What is Stigma? Stigma creates the belief that certain personal characteristics or people are bad, dangerous, or weak and invalidates the person’s experiences. Stigma preserves stereotypes, prejudice, and discrimination which can impact a person’s mental health, and in turn, their…

Read More

Find Treatment or Support

Assessment? Detox? Inpatient or outpatient? It can be hard to navigate the various services and treatment options available to those who have an addiction. Click here to learn how to make sense of the types of services and resources available…

Read More

News & Alerts

Read the latest news and other alerts! FIND TREATMENT OR SUPPORT

Read More

Data

7-Day Opioids Point in Time Report (July 2019) 7-day Opioid Point in Time Report (July 2018) A Snapshot of Snohomish County’s Opioid Epidemic (Nov 2017) 7-day Point in Time Data Collection (July 2017) Opioid Overdose Related ED Visits (June-Aug 2017)…

Read More